Les tournois de l’Académie : « Revenu universel : danger ou solution ? »

Une émis­sion ani­mée par Florence Hainaut et Bruno Coppens sur la RTBF pré­sente et met en débat le reve­nu sans condi­tion. Pendant 1h45, l’émission enchaîne les inter­ven­tions et les points de vues.

Tour à tour, un étu­diant, une per­sonne de la socié­té civile et un expert vien­dront pen­dant 2 fois 5 minutes expri­mer leur point de vue sur la ques­tion. Sans tabou et sans cen­sure, tous les argu­ments sont per­mis ! Pour en débattre, des per­son­na­li­tés aux avis diver­gents, Philippe Van Parijs, doc­teur en phi­lo­so­phie de l’université d’Oxford et doc­teur en socio­lo­gie de l’Université Catholique de Louvain et Anne Eydoux, maî­tresse de confé­rences au Cnam, cher­cheuse au Centre d’études de l’emploi et du tra­vail (CEET) et au Laboratoire inter­dis­ci­pli­naire de socio­lo­gie éco­no­mique (Lise). Mais aus­si des repré­sen­tants de la socié­té civile, notam­ment Philippe Defeyt et François Perl.


Illustration : © RTBF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.