Conférence : Travail et emploi à l’ère du capitalisme de plateforme, à Paris les 5 et 6 juin

L’université Paris Dauphine accueille le pre­mier col­loque inter­na­tio­nal orga­ni­sé par le pro­gramme de recherche Capla, « Fragmentation du tra­vail, mar­chan­di­sa­tion du « tra­vail à‐côté » : le capi­ta­lisme de plate‐forme et ses impacts sociaux ».

Pendant deux jours, une qua­ran­taine d’universitaires se suc­cé­de­ront au long de huit ses­sions sur des thèmes variés : pla­te­formes et liber­té des travailleur·euses, le pou­voir des pla­te­formes, la livrai­son à vélo à l’ère numé­rique, la pro­tec­tion sociale et le tra­vail à la tâche, l’action col­lec­tive des travailleur·euses isolé·es, les alter­na­tives aux pla­te­formes actuelles, l’effet du tra­vail à la tâche sur l’emploi, ou encore la pré­va­lence de l’évalutation sur les pla­te­formes numé­riques.

Le pro­gramme com­plet est dis­po­nible en ligne et l’accès au col­loque est gra­tuit sur ins­crip­tion. Ironie, le for­mu­laire est lui‐même héber­gé sur une pla­te­forme capi­ta­liste, en l’occurence Google.

Source


Illustration : © Capla.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.