La monnaie cryptographique Grantcoin se met à jour et devient Manna

Grantcoin, la pre­mière mon­naie cryp­to­gra­phique à dis­tri­buer un reve­nu sans condi­tion à 2 500 per­sonnes, passe en ver­sion 2.0 et change de nom.

Il fau­dra désor­mais l’appeler Manna. L’organisation s’est fixé de nou­veaux objec­tifs tech­niques et devrait lan­cer une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif sous peu.

Des chan­ge­ments d’envergure ont été annon­cés. Les per­sonnes rece­vant actuel­le­ment un reve­nu incon­di­tion­nel sous forme de Grantcoins pour­ront les conver­tir en Mannas à un taux uni­taire, pour faire la tran­si­tion. L’organisation va éga­le­ment orga­ni­ser un finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif d’envergure dans les temps à venir, la date de lan­ce­ment devrait être annon­cée sous peu. Au niveau tech­nique, les contrats intel­li­gents sont désor­mais la règle, ce qui aug­mente sen­si­ble­ment la sécu­ri­té des échanges. Enfin, les fon­da­teurs vont faire don de la majo­ri­té de leurs parts dans la struc­ture à l’occasion de la cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif.

Eric Stetson
Eric Stetson

Par ailleurs Eric Stetson, l’un des fon­da­teurs, don­ne­ra le 13 août une confé­rence inti­tu­lée Cryptocurrency Is Our Future (La Monnaie cryp­to­gra­phique est notre ave­nir) à la New World Consciousness Conference and Expo d’Orlando. Le len­de­main à la mi-journée, Eric Stetson and Brandon Venetta orga­nisent une réunion pour « ren­con­trer les fon­da­teurs » à la YMCA du Dr. Phillips. Les per­sonnes inté­res­sées peuvent s’inscrire ici.

Les pro­chaines annonces sont à guet­ter sur le site web de Grantcoin.

Plus d’information sur Grantcoin

Nick Yeretsian, « Grantcoin Distributed to 750 People in 69 Countries », Basic Income News, 29 octobre 2016.
Kate McFarland, « Grantcoin Foundation dis­tri­butes first digi­tal cur­ren­cy basic income grants », Basic Income News, 10 juillet 2016.


Traduction d’un article de Sara Bizarro ini­tia­le­ment publié sur Basic Income News.

License : CC BY-NC-SA 3.0.

Illustration : Manna.

Une réponse à “La monnaie cryptographique Grantcoin se met à jour et devient Manna”

  1. […] La mon­naie cryp­to­gra­phique Grantcoin se met à jour et devient […]

Les commentaires sont fermés.