Une conférence sur le revenu de base à Reykjavik cet été

Le BIEN Islande lance l’invitation pour deux jours d’échanges cet été sur le reve­nu de base dans les pays nor­diques.

Après Copenhague l’an der­nier, c’est Reykjavik qui accueille­ra cette année la confé­rence sur le reve­nu de base dans les pays du nord de l’Europe. Les 31 août et pre­mier sep­tembre 2017, les confé­rences et tables rondes se suc­cè­de­ront à la Nordic House, dans le centre‐ville.

Le pro­gramme est d’ores et déjà dévoi­lé. Le jeu­di, ce sera « reve­nu de base et pro­tec­tion sociale dans les pays nor­diques » avec notam­ment la par­ti­ci­pa­tion de Stefan Olafsson (uni­ver­si­té d’Islande), Peter Abrahamson (uni­ver­si­té de Copenhague), Louise Anne Haagh (uni­ver­si­té de York), Salvör Gissurardottir (uni­ver­si­té d’Islande), Birgitta Jonsdottir (dépu­tée Islandaise), Albert Svan (BIEN Islande) et Øyvind Steensen (BIEN Norvège). Le len­de­main aura pour thème « les expé­ri­men­ta­tions de reve­nu de base et leurs résul­tats », avec des inter­ven­tions de Markus Kanerva, Jurgen De Wispelaere et Karl Widerquist entre autres.

Inscriptions ouvertes

Pour les intéressé·e·s, les ins­crip­tions sont ouvertes contre une par­ti­ci­pa­tion jour­na­lière de 15 €, dans la limite des 100 places dis­po­nibles.

Pour plus d’informations, voir le site web de la confé­rence ou contac­ter l’organisation.


Illustration : CC 0 1.0 Tim Wright.