Final Fantasy XV Platinum Demo – Wait and See

Quelques images et impressions tirées de la démo Platinum de Final Fantasy XV sur PS4.

Le smartphone sera votre lien avec l'invocation Carbuncle, votre guide pour cette démo technique.
Le smartphone sera votre lien avec l’invocation Carbuncle, votre guide pour cette démo technique.
Les textures de cailloux, probablement un souvenir fort du développement de cet épisode.
Les textures de cailloux, probablement un souvenir fort du développement de cet épisode.
Scénario-prétexte de la démo technique : enfiler les couloirs jusqu'à la fin.
Scénario-prétexte de la démo technique : enfiler les couloirs jusqu’à la fin.
Le Luminous Engine, moteur maison développé pour l'occasion, est capable de jolies choses.
Le Luminous Engine, moteur maison développé pour l’occasion, est capable de jolies choses.
Cette démo est vraiment un couloir.
Cette démo est vraiment un couloir.
Retour dans une zone déjà présentée à plusieurs reprises.
Retour dans une zone déjà présentée à plusieurs reprises.
Le seul combat d'envergure de cette démo.
Le seul combat d’envergure de cette démo.
Certains détails des cinématiques (textures, ombres) manquent encore de finition.
Certains détails des cinématiques (textures, ombres) manquent encore de finition.
Le Carbuncle trouve une balance mignon/badass assez réussie.
Le Carbuncle trouve une balance mignon/badass assez réussie.
Dans ce moteur qui toussote, le pire côtoie le meilleur.
Dans ce moteur qui toussote, le pire côtoie le meilleur.
Les plaques disséminées vous laissent jouer avec l'heure et la météo à loisir.
Les plaques disséminées vous laissent jouer avec l’heure et la météo à loisir.
La fameuse Audi sponsor du jeu.
La fameuse Audi sponsor du jeu.
La fin de la démo, c'est aussi le moment de dire au revoir à votre allié.
La fin de la démo, c’est aussi le moment de dire au revoir à votre allié.
Bientôt, c'est tout de même six mois, d'ici la sortie le 30 septembre 2016.
Bientôt, c’est tout de même six mois, d’ici la sortie le 30 septembre 2016.
On vous force à peine la main à l'issue de la session de jeu.
On vous force à peine la main à l’issue de la session de jeu.

Bilan : cette occasion de revoir le système de combat et un moteur fort joli est un réel plaisir. Néanmoins on attend toujours de voir les côtés jeu de rôle et exploration… De plus, la technique toujours aussi vacillante à six mois de la sortie, sans amélioration notable depuis Duscae, reste un vrai point de vigilance. On attendra donc de pouvoir juger sur pièces lors de la sortie en septembre !


Publié le

dans